Comité d'Entreprise d'Yvan Béal

Comité d'Entreprise d'Yvan Béal

COUP d'épée dans l'eau

C'est tout à votre honneur de vous battre pour sauver votre outil de travail mais votre société étant dans l'incapacité de rembourser sa dette, je crainds que le pire ne soit inévitable.

0 appréciations
Hors-ligne

Il est certain que la situation financière de Béal frise l'apoplexie !!! Les salariés sont bien conscients que le pire est presque inéluctable et nul ne se fait des illusions sur une faillite due en grande partie à la voracité d'actionnaires qui n'ont d'humains que le nom et encore c'est faire insulte à la race humaine.
Mais faut-il pour autant se coucher devant eux ? Les actions des salariés ne sont sans doute rien d'autres que des barouds d'honneur . Que restent-ils aux salariés quand la finance gouverne le monde ? Seule reste la lutte !
Souvenons nous des résistants de la dernière guerre qui, parce qu'ils sont donné leur sang, ont sauvé la France, avec l'aide des armées alliées, du joug allemand. Eux aussi ont résisté et ont payés le prix fort : celui de leur vie. Les salariés paieront le prix fort en se trouvant sans emploi. Mais au moins ils ne se seront pas couchés sans combattre devant l'ennemi. Même si leurs armes sont dérisoires face à une arme nommée argent et à des gens qui mangeront chaque jour, même s'ils n'ont pas faim et ne se feront jamais de soucis pour payer leurs factures.

Recevez mon respect le plus profond et transmettez à tout vos camarades tout mes encouragements.

0 appréciations
Hors-ligne

Soyez certain que vos messages sont pour les salariés une aide morale précieuse. Les salariés se battent aussi, indirectement, pour les agents exclusifs et pour tous les clients car nul ne sait aujourd'hui ce qu'il va advenir de leur commerce si Béal meurt. Bien sur les agents et clients pourront se tourner vers d'autres fournisseurs mais comment anticiper sans informations réelles et fiables. Une entreprise qui meurt entraine des dommages collatéraux non négligeables car cela va beaucoup plus loin que les salariés licenciés , cela affecte les familles, les sous-traitants, toutes les sociétés qui traitent avec la dite entreprise.

0 appréciations
Hors-ligne
dans un 1 er temps, 52 licenciements : malgré tout un chiffre d'affaire exceptionnel prévu par nos hauts dirigeants, et cela avec 1/3 des salariés en moins, peut être pensent ils que les prestataires vont travailler à bas-coût, et pourquoi pas offrir leurs services !!!!!
en 2007, les actionnaires ont acheté une entreprise familiale très bien gérée, avec des salariés ayant une conscience professionnelle, du savoir, du courage, malgré des conditions de travail pas toujours faciles, et surtout des petits salaires.
nous avons tous et toutes contribué à la bonne marche de l'entreprise et à sa prospérité sur le marché français, nous étions tous fiers de travailler dans cette maison ; aussi aujourd'hui nous sommes dégoutés par ce que font nos hauts dirigeants : ils amassent le fric, alors qu ils en ont déjà plein les poches, plein les comptes en banques, etc.
la situation actuelle ne vient pas des PETITES MAINS, qui vont partir, mais des têtes pensantes, qui ne sont pas très compétentes, et surtout qui n'ont pas su gérer l'entreprise et qui l' amènent au dépôt de bilan dans un délai très court.
.
il faudrait peut être virer une partie de la direction actuelle, surtout les incompétents pour sauver notre entreprise et les 169 emplois.
.
aussi, on va continuer la bataille tous ensemble, oui tous, car on est tous dans la même galère, on doit tous ramer dans le même sens pour ne pas avoir à regretter d'avoir baisser les bras devant ces RAPACES, qui après BEAL, iront racheter et
couler une autre boite, où travaille peut être un de nos proches.
.
L UNION SERA NOTRE FORCE.




lalouloute

0 appréciations
Hors-ligne
merci a tout les collègues pour la journée d hier
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Grève .

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres