Comité d'Entreprise d'Yvan Béal

Comité d'Entreprise d'Yvan Béal

que pensez vous des propositions de reclassement interne et externe

0 appréciations
Hors-ligne
lalouloute

0 appréciations
Hors-ligne
Le reclassement interne est une obligation du code du travail
Il faut essayer de se former à occuper un poste BEAL car de toute façon c'est plus facile d'évoluer et de travailler avec des collègues connus
Ailleurs, il faudra faire de nouveau ses preuves pour se faire accepter
guz

0 appréciations
Hors-ligne

L'adaptation a un nouveau poste en interne est, en théorie, plus facile . Le salarié connait l'entreprise pour laquelle il travaille, connait ses collègues . Il lui reste à se consacrer, ce qui n'est pas une mince affaire, à l'apprentissage de son nouveau poste. Mais il subit normalement moins de stress, car il y devrait y avoir autour de lui des personnes prêtes à l'aider. L'avenir d'une société se bâtit grâce à la compétence de chacun et toute personne est capable d'évoluer et de s'adapter, si tenté qu'elle en ait la motivation et que autour d'elle, on lui donne les moyens d'apprendre.

En externe, il faut non seulement de la motivation, de la résistance au stress, et beaucoup d'adaptabilité car souvent des compétences immédiates sont demandées, et on n'a guère de temps pour assimiler les nouveautés. Il faut aussi se faire une place parmi les autres et l'insertion dans un milieu auquel on n'est pas habitué est parfois douloureuse . Mais c'est une grande richesse, quel que soit notre age, que d'avancer et d'affronter un monde professionnel ô combien cruel et en constant mouvement, mais qui peut apporter beaucoup .
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Réagissez sur les évenements.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres